ClaraVista

PUBLICATIONS

Retrouvez les articles et publications de ClaraVista


Le EBG Digital Innovation Day 2019 – Nos 5 faits marquants​

le 2 décembre 2019
Catégorie : Non classé,  

Le EBG Digital Innovation Day 2019 – Nos 5 faits marquants Ce mardi 26 novembre, nous assistions à de nombreuses conférences et ateliers organisés dans le cadre d’une journée dédiée à l’innovation par EBG au 104, Paris. Voici 5 enseignements principaux que nous avons tiré de cette journée    #1 Un chiffre : 25% Lors de [lire la suite]

The voice-ready commerce

le 12 mars 2019
Catégorie : Brève,  

Claravista était au HUB DAY "Future of retail et e-commerce", organisé par le HUB Institute le 14 février 2019. En France, la voix peine encore à s’imposer : en 2018 seulement 9 % des Français se sont dotés d'un assistant vocal, encore considéré comme un gadget plutôt qu'une révolution technologique. En revanche, en outre-Atlantique, le [lire la suite]

La publicité 3.0 arrive en France

le 20 août 2018
Catégorie : Brève,  

On connaît la publicité offline - affiches, radio, télévision - et celle online née plus récemment avec internet. Aujourd’hui nous assistons à l’arrivée d’une nouvelle forme de publicité qui brouille les frontières entre tradition et innovation : l’affichage digital, support d’affichage classique ayant rencontré l’instantanéité et le dynamisme du numérique. La publicité devient immédiate et [lire la suite]

1001 concepts dans le store

le 13 août 2018
Catégorie : Brève,  

Lorsqu’on se penche sur les modes actuelles, force est de constater que l’athleisure (ndlr : pratique mode qui consiste à porter des vêtements de sport au quotidien) a toujours le vent en poupe : les adeptes se comptent par millions. Les marques comme Nike, Adidas ou encore Asics règnent sur le marché, mais la concurrence [lire la suite]

RH, Robot Hour ?

le 30 juillet 2018
Catégorie : Brève,  

Les chatbots, qu’ils soient textuels ou vocaux, se développent rapidement, et leurs usages se multiplient graduellement. Leur objectif est simple : accompagner l’utilisateur dans une tâche. L’intelligence artificielle se développe aujourd’hui dans le secteur des RH, et même si leur développement reste nuancé, les professionnels du secteur l’appellent de leurs voeux. Selon un sondage réalisé [lire la suite]

Le ticket de caisse digital, vecteur de changement ?

le 16 juillet 2018
Catégorie : Brève,  

Le monde actuel est en pleine mutation, et les défis à relever sont de natures variées : comment économiser son temps ? Comment adopter des mesures eco-friendly quand les infrastructures ne sont pas encore adaptées ? Alors oui, ces deux préoccupations n’ont a priori rien à voir. Mais quand il s’agit du ticket de caisse [lire la suite]

Prédictions de la Coupe du Monde : tambouilles hasardeuses ou élixir de vérité ?

le 9 juillet 2018
Catégorie : Brève,  

Cela fait déjà plus de 3 semaines que le monde entier vibre au rythme des matchs de la Coupe du Monde de football 2018 qui se déroule en Russie depuis le 14 juin. La date tant attendue de la finale se rapproche à grands pas [ndlr : dimanche 15 juillet à 17h], et tout le [lire la suite]

Zara plus pratique & ludique grâce au smart phygital

le 3 juillet 2018
Catégorie : Brève,  

Jusqu’alors, on ne voyait ces innovations que lors des salons à la pointe de la technologie, mais le smart phygital commence enfin à se démocratiser ! On parle du phygital pour désigner les expériences physiques créées en boutique à l’aide d’outils digitaux. C’est ce que Zara propose désormais dans sa dernière boutique londonienne : un [lire la suite]

Encore un nouvel assistant vocal dans le paysage français

le 25 juin 2018
Catégorie : Non classé,  

Les assistants vocaux et les enceintes connectées se multiplient comme des pains dans le désert. On ne compte plus les marques se dotant de services voice compatibles ou créant leur propre assistant. C’est d’ailleurs (enfin ?)  au tour d’Apple de lancer son enceinte - l’HomePod qui est disponible en France depuis le 18 juin 2018. [lire la suite]

Dites bonjour à Pauline, l’assistant vocal de Le Bon Coin

le 19 juin 2018
Catégorie : Brève,  

Nous connaissons aujourd’hui une nouvelle révolution de l’intelligence artificielle. Les marques créent successivement leur propre assistant personnel, ou nouent des partenariats avec les grands noms tels qu’Amazon et Google afin de rendre leurs services voice compatible. Un marché florissant donc, au point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Aujourd’hui on s’intéresse à [lire la suite]