Bienvenue sur le blog ClaraVista !


Le Mot de la Semaine – DataLake, Datamart & DataWarehouse

le 18 février 2020
Catégorie : Mot de la semaine,  

  Chaque métier possède son jargon. Cette réalité semble être une évidence, mais peut créer parfois des surprises… Chez ClaraVista, les data-scientists côtoient les consultants en stratégie marketing, les professionnels de l’expérience et les développeurs en Intelligence Artificielle. Grâce au Edge Effect, cette collaboration entre plusieurs univers est source d’infinie richesse ; mais elle nécessite que tout le monde [lire la suite]

Le Mot de la Semaine – Le Natural Language Processing (NLP)

le 11 février 2020
Catégorie : Mot de la semaine

  Chaque métier possède son jargon. Cette réalité semble être une évidence, mais peut créer parfois des surprises… Chez ClaraVista, les data-scientists côtoient les consultants en stratégie marketing, les professionnels de l’expérience et les développeurs en Intelligence Artificielle. Grâce au Edge Effect, cette collaboration entre plusieurs univers est source d’infinie richesse ; mais elle nécessite que tout le monde [lire la suite]

Le Mot de la Semaine – Les langages de programmation

le 4 février 2020
Catégorie : Mot de la semaine,  

  Chaque métier possède son jargon. Cette réalité semble être une évidence, mais peut créer parfois des surprises… Chez ClaraVista, les data-scientists côtoient les consultants en stratégie marketing, les professionnels de l’expérience et les développeurs en Intelligence Artificielle. Grâce au Edge Effect, cette collaboration entre plusieurs univers est source d’infinie richesse ; mais elle nécessite que tout le monde [lire la suite]

Le Mot de la Semaine – Les types de données

le 28 janvier 2020
Catégorie : Mot de la semaine,  

  Chaque métier possède son jargon. Cette réalité semble être une évidence, mais peut créer parfois des surprises… Chez ClaraVista, les data-scientists côtoient les consultants en stratégie marketing, les professionnels de l’expérience et les développeurs en Intelligence Artificielle. Grâce au Edge Effect, cette collaboration entre plusieurs univers est source d’infinie richesse ; mais elle nécessite que tout le monde [lire la suite]

Le Mot de la Semaine – Edge Effect

le 21 janvier 2020
Catégorie : Mot de la semaine

A chaque métier son jargon. Cette réalité semble être une évidence, mais peut créer parfois des surprises… Chez ClaraVista, les data-scientists côtoient les consultants en stratégie marketing, les professionnels de l’expérience client travaillent main dans la main avec les développeurs en Intelligence Artificielle : si ces collaborations peuvent parfois être déroutantes, nous nous assurons que tout [lire la suite]

Le EBG Digital Innovation Day 2019 – Nos 5 faits marquants​

le 2 décembre 2019
Catégorie : Non classé,  

Le EBG Digital Innovation Day 2019 – Nos 5 faits marquants Ce mardi 26 novembre, nous assistions à de nombreuses conférences et ateliers organisés dans le cadre d’une journée dédiée à l’innovation par EBG au 104, Paris. Voici 5 enseignements principaux que nous avons tiré de cette journée    #1 Un chiffre : 25% Lors de [lire la suite]

The voice-ready commerce

le 12 mars 2019
Catégorie : Brève,  

Claravista était au HUB DAY "Future of retail et e-commerce", organisé par le HUB Institute le 14 février 2019. En France, la voix peine encore à s’imposer : en 2018 seulement 9 % des Français se sont dotés d'un assistant vocal, encore considéré comme un gadget plutôt qu'une révolution technologique. En revanche, en outre-Atlantique, le [lire la suite]

La publicité 3.0 arrive en France

le 20 août 2018
Catégorie : Brève,  

On connaît la publicité offline - affiches, radio, télévision - et celle online née plus récemment avec internet. Aujourd’hui nous assistons à l’arrivée d’une nouvelle forme de publicité qui brouille les frontières entre tradition et innovation : l’affichage digital, support d’affichage classique ayant rencontré l’instantanéité et le dynamisme du numérique. La publicité devient immédiate et [lire la suite]

1001 concepts dans le store

le 13 août 2018
Catégorie : Brève,  

Lorsqu’on se penche sur les modes actuelles, force est de constater que l’athleisure (ndlr : pratique mode qui consiste à porter des vêtements de sport au quotidien) a toujours le vent en poupe : les adeptes se comptent par millions. Les marques comme Nike, Adidas ou encore Asics règnent sur le marché, mais la concurrence [lire la suite]

RH, Robot Hour ?

le 30 juillet 2018
Catégorie : Brève,  

Les chatbots, qu’ils soient textuels ou vocaux, se développent rapidement, et leurs usages se multiplient graduellement. Leur objectif est simple : accompagner l’utilisateur dans une tâche. L’intelligence artificielle se développe aujourd’hui dans le secteur des RH, et même si leur développement reste nuancé, les professionnels du secteur l’appellent de leurs voeux. Selon un sondage réalisé [lire la suite]


Page 1 sur 4 |1234