ClaraVista


Instagram, now a sea of billboards

Publié le 20 mars 2018 à 10:03

Instapping, Shopgram, toujours moins de frontières, toujours plus de seamless

La plateforme est pavée de tentations maintenant qu’elle redirige vers des sites marchands à chaque détour.

Des images, des tags et des revenus

Instagram, c’est aujourd’hui un vivier de 800 millions d’utilisateurs mensuels. C’est aussi le réseau social qui enregistre la plus forte croissance dans les pays développés. La plateforme de partage d’images propose aujourd’hui de raccourcir considérablement le tunnel de conversion pour les marques qui utiliseront Instagram Shopping (France, UK, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Australie et Brésil).

Il sera en effet désormais possible de tagger les produits et de poster des liens pour acheter directement sur le site de la marque. De quoi favoriser les achats sur mobile, qui pourraient devenir encore plus impulsifs. C’est ce que Sephora, La Redoute, Birchbox, Clarins et le Slip Français ont bien compris en s’associant à Instagram pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

Un eldorado à portée d’instantanéité

Les marques n’ont qu’à publier leur catalogue sur Facebook (et le rendre visible ou non), ce qui est une maigre contrainte quand on sait qu’il y a 25% de plus de chances que les utilisateurs d’Instagram soient dans le premier quartile de revenus qu’un utilisateur d’internet lambda, selon GlobalWebIndex.

De l’album photo au catalogue il n’y a qu’un pas qui devrait être plus facilement fait que pour Facebook et sa Marketplace qui peine à séduire avec son manque de modération et sa réputation de plaque tournante de la contrefaçon.

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