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claraVista



Case Study

Réaliser des sessions d’acculturation pour un acteur majeur du secteur du luxe

Aux enjeux data, IA et expérience client

Le Challenge

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Une audience aux profils variés quant à leur utilisation de la donnée

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Un environnement technologique data et IA en constante évolution

3 —

Un fort besoin de recontextualisation au-delà des derniers sujets à la mode

Les Questions Clés

1 —

Comment permettre à des équipes à la familiarité inégale quant à la donnée et ses enjeux d’acquérir un socle commun de connaissances ?

L'approche

1 —

Nous avons commencé par établir le plan de formation détaillant les sujets auxquels dédier chacune des sessions d’acculturation, ainsi que le nombre et l’enchaînement de ces dernières

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Nous avons ensuite conçu les différents supports et contenus nécessaires à la réalisation de ces sessions

Les Résultats

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7 sessions d’acculturation conçues et réalisées par ClaraVista

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Une sensibilisation renforcée des équipes aux enjeux clés data, IA et expérience client

Au cœur du sujet

Le succès de ces sessions tenait principalement au fait de réussir à trouver le juste milieu entre formation théorique aux concepts clés et mise en perspective pratique de cas d’usage. Il s’agissait donc à la fois de s’assurer que les participants retirent de réelles connaissances de nos interventions, tout en parvenant à susciter et maintenir leur intérêt pour des sujets qui peuvent parfois sembler arides de prime abord.