Exemples de missions

Stratégie marketing & crm

 

Définir votre Roadmap CRM 360° : identifier vos priorités et structurer la montée en puissance de votre CRM à court et moyen terme

En s’appuyant sur une analyse approfondie des 14 dimensions critiques* dans la performance CRM, nous élaborons votre Roadmap de développement CRM 360° (marketing, organisation / process, outils / SI)

 

*Grille d’analyse propriétaire ClaraVista


Construire un programme de fidélité efficace, innovant et en ligne avec la stratégie de la marque / l’enseigne

Sur la base d’une compréhension fine des comportements de clients à stimuler, nous combinons les dimensions transactionnelles et relationnelles pour concevoir un programme attractif pour les clients, innovant et rentable. L’utilisation des dernières technologies digitales permet d’améliorer l’expérience client dans tous les points de contact liés au programme


Intégrer de manière éthique, intelligente, et concertée les réseaux sociaux dans la problématique CRM

Les réseaux sociaux sont des outils complexes et en permanente évolution. Nous aidons nos clients à mieux décrypter les bons usages, à définir le rôle et le positionnement de chaque réseau social dans la stratégie relationnelle de l’entreprise et à identifier et préciser les actions concrètes à mettre en œuvre pour en tirer les meilleurs bénéfices


Vous aider à définir et structurer votre architecture technique et vos outils CRM pour une plus grande efficacité marketing et commerciale, et une optimisation des coûts

A partir de vos priorités « business », nous vous accompagnons à toutes les étapes de la construction de vos systèmes d’information CRM : architecture, modèle de données, datamart client, choix des outils (gestion de campagnes, Business Intelligence, Clienteling,…), pilotage de l’intégration et définition des processus organisationnels


Construire la segmentation stratégique et/ou opérationnelle de vos clients

Nous construisons une segmentation adaptée à vos besoins et réellement utilisable en s’appuyant sur l’existant et en menant les analyses marketing et data, et les études qualitatives et quantitatives nécessaires

 

Data science marketing

Décrypter le comportement des clients en utilisant des données existantes pour identifier les axes de croissance

Avec une approche intégrant une expertise dans le datamining et le marketing, nous construisons une photographie précise de vos clients nous permettant ensuite de faire ressortir les axes de croissance prioritaires


Développer des algorithmes de recommandation personnalisée puissants permettant de pousser le bon produit au bon client

Nous avons développé des algorithmes puissants et innovants permettant une approche plus fine et pertinente du client final. Nos compétences en recommandations personnalisées s’appliquent aussi bien à un nouvel achat, au cross-sell, au renouvellement d’un produit qu’à l’achat d’impulsion. Nous les avons mis en place dans des domaines variés (finance, prêt-à-porter, luxe, cinéma, etc...)


Identifier les « signaux faibles » émis par les clients, permettant de déduire et d’orienter leurs comportements futurs

Les clients génèrent de nombreuses informations, dont certaines ont tendance à être trop souvent négligées. Celles-ci peuvent être des signaux faibles (appel à un call center, visite d’une page spécifique du site internet, etc...), pour lesquels nous avons développé des méthodes d’identification et des dispositifs de réaction concrets et efficaces pour la conversion et/ou la rétention des clients

 

Réalisation de dispositifs marketing

Optimiser votre plan de contacts multicanal (email, SMS, print, téléphone, …) en portant une attention particulière au comportement des prospects/clients

En partant de vos enjeux et de l’analyse de vos clients/prospects, nous mettons en place des plans de contacts multicanaux personnalisés et composés d’éléments commerciaux, relationnels et pédagogiques. Ils intègrent à la fois des actions relayant l’actualité de votre marque et de vos produits, et d’autres déclenchées par le comportement individuel de vos prospects/clients (triggers marketing)


Mettre en place des dispositifs d’accueil multicanaux personnalisés, selon le profil et le comportement du client, pour installer une relation durable

Parce que la première impression est souvent la plus importante dans la relation client, nous réalisons des séquences relationnelles évoluant en temps réel en fonction du comportement de chaque individu. Ces séquences sont pensées en multicanal et visent à prolonger l’expérience du premier contact et à favoriser un nouveau passage à l’acte (achat, visite, etc...)


Améliorer le taux de transformation d’actions spécifiques (réachat, inscription à l’espace client, etc...) par l’analyse et l’utilisation des profils et des comportements des clients

A travers la mise en place de séquences relationnelles personnalisées et évolutives, nous rendons la communication moins intrusive et plus pertinente pour le client, favorisant ainsi la réussite de vos actions


Installer des dispositifs de « permission marketing » en multicanal visant à améliorer le ROI des actions

Le « permission marketing » est un dispositif séquençant l’acte de vente par paliers et engageant de manière volontaire le client vers une prédisposition à l’achat permettant ensuite de faciliter la vente


S’appuyer sur les innovations du « Big Data » pour stocker et analyser l’intégralité des données client et ainsi donner une puissance sans précédent au dispositif CRM

Notre expérience dans le « Big Data » nous permet d’aider nos clients à tirer profit des milliards de données jusque-là encore inexploitables (données de navigation, logs de connexion, etc...), en temps réel et avec une forte capacité de réactivité. Ces technologies sont aujourd’hui utilisées par les plus grands acteurs du web (Facebook, Google, etc...)


Améliorer l’expérience client en boutique par l’utilisation de technologies digitales (iPod, iPad, etc...)

Nous sommes pionniers dans la mise en place d’outils CRM connectés, technologiques et innovants, offrant au vendeur un accès en temps réel à la connaissance client (recommandations de produits personnalisées, renouvellement de produits, etc...), permettant d’améliorer la qualité de la relation client-vendeur, de simplifier le processus de vente et d’augmenter le panier moyen

 

Machine Learning

Augmenter le nombre d’articles vus par les visiteurs d’un grand site média

En captant en temps réel l’ensemble des articles vus par chaque visiteur du site et en historisant cette navigation, nos algorithmes comprennent les affinités de chacun. Un web service alimente en temps réel et plusieurs millions de fois par jour, une zone online de recommandations personnalisées


Améliorer la pertinence et l’efficacité des campagnes multicanal par de l’ultra-personnalisation

Notre plateforme de machine learning calcule pour une marque mondiale de cosmétiques l'affinité de chaque client à ses gammes et aux caractéristiques produits. Les millions de scores calculés, alimentent directement l'outil de gestion de campagne, déclenchent des campagnes et permettent aux équipes marketing d'optimiser leurs ciblages


Optimiser l'impact publicitaire display d'un grand média digital

Pour l'un des principaux groupe média digital, notre plate-forme décrypte en temps réel les goûts de chaque visiteur. Ces informations sont utilisées directement pour améliorer le ciblage et l'impact des campagnes display des annonceurs