Notre périmètre d’intervention

Notre positionnement unique nous permet d'intervenir sur 4 domaines clés pour le Marketing et le CRM :

Prendre les bonnes décisions stratégiques à 360° en s'appuyant sur les datas, élaborer la « roadmap marketing et CRM » et assurer sa mise en oeuvre efficace et rapide


Connaissance client

Etude des comportements clients (matching online et offline, modèles prédictifs, ...)
Analyse des attentes/préférences (segmentations, typologies, scorings, ...)
Identification de la valeur future (Customer Lifetime Value)
Construction de parcours client omnicanaux


Stratégie CRM

Plan de transformation et roadmap CRM digitale
Construction/refonte de programme de fidélité
Construction de l’architecture SI CRM et choix des outils (DMP, Marketing automation, B.I., ...)
Mesure et optimisation de l’efficacité des actions CRM


Pilotage de la marge

Stratégie de pricing (Modèles de recommandations tarifaires)
Stratégie promotionnelle (Modèle de sensibilité à la promotion...)


Allocation des moyens

Optimisation de l’allocation stratégique des moyens marketing


Marketing de l’offre & positionnement

Développement de nouvelles offres
Différenciation des assortiments magasins
Repositionnement d’offre / de marque

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Capter tous les filons de croissance et rentabilité en continu grâce aux datas


Optimisation des ciblages

Modèles prédictifs de la réactivité aux actions / contacts
Détection des signaux faibles clients


Optimisation des contenus

Modèles de recommandations personnalisées


Optimisation du plan média

Marketing Mix Modeling : modélisation des effets des investissements marketing afin de les orienter et de les optimiser


Pilotage orienté clients

Tableaux de bord clients
Reporting stratégique et opérationnel


Analyses ad-hoc

Bilan d'actions marketing et CRM
Focus sur des comportements / populations spécifiques...

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Transformer l'expérience client par des dispositifs omnicanaux plus personnalisés et plus performants


Datamart client / DMP

Approche de collecte des datas
Nettoyage et dédoublonnage
Enrichissement
Mise en place et gestion évolutive


Plans de contact clients / prospects

Plans de contact par segment
Séquences triggers personnalisées
Mesure de performance et A/B testing


Expérience client omnicanale

Construction et déploiement d’outil de Clienteling
Elaboration de E-services
Refonte des parcours clients
Formalisation des expériences shop-to-web et web-to-shop
Personnalisation de l'expérience client

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Concevoir et mettre en oeuvre l'utilisation marketing d'algorithmes temps réel sur tous types de données


Collecte de données

Transactions
Navigation web
Réseaux sociaux
Interactions CRM
Call center...


Algorithmes prédictifs Machine Learning

Affinités
Préférences
Recommandations personnalisées
Lifetime Value
Churn
Risques
Fraudes...


Utilisation opérationnelle des résultats

Qualification automatisée d'une BDD clients (batches)
Accès temps réel en web service

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