Nous aidons nos clients à franchir le cap du Marketing Haute Performance

Notre périmètre d’intervention

Notre positionnement unique nous permet d'intervenir sur les quatre niveaux essentiels de cette transformation :

Prendre les bonnes décisions stratégiques à 360° en s'appuyant sur les datas, élaborer la « roadmap marketing et CRM » et assurer sa mise en oeuvre efficace et rapide


Connaissance client

Quels comportements (matching offline et online, modèles prédictifs...) ?
Quelles attentes / préférences (segmentations, typologies, scorings...) ?
Quelle valeur future (Life time Value) ?
Quels parcours de développement ?


Stratégie CRM

Transformation et Roadmap CRM data et digitale
Programme de fidélité
Architecture SI CRM et choix des outils (DMP, Marketing automation, B.I. ...)
Mesure et optimisation de l’efficacité des actions CRM


Pilotage de la marge

Stratégie de pricing (Modèles de recommandations tarifaires)
Stratégie promotionnelle (Modèle de sensibilité à la promotion...)


Allocation des moyens

Optimisation de l’allocation stratégique des moyens marketing


Marketing de l’offre & positionnement

Développement de nouvelles offres
Différenciation des assortiments magasins
Repositionnement d’offre / de marque


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Capter tous les filons de croissance et rentabilité en continu grâce aux datas


Optimisation des ciblages

Modèles prédictifs de la réactivité aux actions / contacts
Détection des signaux faibles clients


Optimisation des contenus

Modèles de recommandations personnalisées


Optimisation du plan média

Marketing Mix Modeling


Pilotage orienté clients

Tableaux de bord clients
Reporting stratégique et opérationnel


Analyses ad-hoc

Bilan d'actions
Focus sur des comportements / populations spécifiques...


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Transformer l'expérience client par des dispositifs omnicanal plus personnalisés et plus performants


Datamart client / DMP

Approche de collecte des datas
Nettoyage et dédoublonnage
Enrichissement
Mise en place et gestion évolutive


Plans de contact clients / prospects

Plan de contacts par segment
Séquences triggers personnalisées
Mesure de performance et A/B testing


Expérience client cross-canal

Clienteling
E-services
Refonte des parcours
Shop-to-web et web-to-shop
Personnalisation de l'expérience client


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Industrialiser l'utilisation marketing d'algorithmes temps réel sur tous types de données


Collecte de données

Transactions
Navigation web
Réseaux sociaux
Call center...


Algorithmes prédictifs Big Data

Affinités
Recommandations personnalisées
Life Time Value
Risques
Fraudes...


Utilisation opérationnelle des résultats

Qualification automatisée d'une BDD clients (batchs)
Accès temps réel en web service


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